Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants
Le marché immobilier français a connu une multitude de fluctuations depuis le début de la crise sanitaire en 2020. L’accession à la propriété a été temporairement très simple, puis s’est compliquée. Les prix au mètre carré ont quant à eux variés de façon soudaine. En 2023, l’investissement immobilier est toujours un projet important pour de nombreux Français (résidence principale et investissement locatif). Une question est cependant sur toutes les lèvres : les prix de l’immobilier sont-ils en baisse en 2023 ? La réponse est globalement positive. Dans cet article, nous allons donc vous présenter les différentes raisons qui expliquent cette baisse de prix. Nous listerons également les villes où la diminution des prix est la plus prononcée.
On observe que les appartements sont les biens les plus touchés par la baisse des prix de l’immobilier en 2023. En effet, depuis les confinements successifs, les investisseurs ont rehaussé leurs exigences en matière de logement. La plupart d’entre eux préfèrent attendre de trouver un bien qui leur plait à 100%, plutôt que de se précipiter. Ne disposant pas d’espaces extérieurs, les appartements paraissent donc moins attrayants, et peinent à attirer les acheteurs. C’est la raison pour laquelle ils sont plus enclins à voir leur prix diminuer.
En totale opposition avec les appartements, on retrouve les biens immobiliers de luxe. Le marché du luxe semble, en effet, épargné par les évolutions du marché et affiche des prix stables. Cela s’explique notamment par le fait que ce type de marché est destiné à des investisseurs particulièrement aisés, qui ne sont pas touchés par les problématiques de crédits immobiliers. Il s’agit donc d’un cas particulier.
Grâce à votre espace de recherche, vous pourrez gérer vos contenus favoris, créer des alertes pour découvrir nos biens en avant-première ou encore enregistrer vos simulations.
Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants