12/06/2023 - 1 min de lecture
Crédit Agricole Immobilier est dans le Top 5 des entreprises engagées pour la diversité du magazine Capital dans la catégorie « Immobilier ». Une entrée directement à la 4e place.Crédit Agricole Immobilier dans le Top 5 des entreprises engagées pour la diversité
Crédit Agricole Immobilier est dans le Top 5 des entreprises engagées pour la diversité du magazine Capital dans la catégorie « Immobilier ». Une entrée directement à la 4e place.
Crédit Agricole Immobilier est classé à la 4e place sur les 51 entreprises étudiées dans la catégorie « Immobilier » avec une note globale de 8,11/10. C’est la deuxième année que le magazine Capital, en partenariat avec l’institut d’études Statista, réalise ce classement des 300 entreprises engagées pour la diversité. Il s’agit d’une large enquête menée en ligne auprès d’un panel de 6 000 entreprises et de 25 000 salariés portée sur la politique de la diversité en entreprises. Ces derniers ont été invités à répondre à des questions portant sur le respect de la parité, la non-discrimination des personnes selon l’âge, l’origine, l’orientation sexuelle ou bien un handicap.
La diversité, une valeur essentielle pour Crédit Agricole Immobilier
Le groupe Crédit Agricole Immobilier place ses collaborateurs et leur diversité au cœur de sa stratégie et déploie des initiatives pour renforcer sa culture d’inclusion :
- en favorisant l'emploi des jeunes et en les accompagnant dans la construction de leur projet professionnel
- en encourageant la transmission intergénérationnelle des savoir-faire et l’expertise de nos collaborateurs, en interne comme en externe, notamment via le mentorat
- en accentuant notre engagement auprès des collaborateurs en situation de handicap (organisation du travail et des conditions de travail, formation, mobilité, etc.)
- et enfin, en poursuivant la féminisation des équipes, notamment dans les métiers qui le nécessitent.
« Nous sommes attentifs aux questions de diversité dans nos équipes et travaillons à ce que ces dernières soient particulièrement hétérogènes, ce qui représente un véritable facteur de richesse pour l'entreprise et ses collaborateurs ».
Patrice Vallée, Directeur des Ressources Humaines