Retard de paiements des loyers, troubles du voisinage, incivilités, dégradations… La vie du propriétaire bailleur n’est pas toujours simple à vivre au quotidien. Le litige est un risque à considérer lorsque l’on décide de gérer en direct la location de son appartement ou de sa maison.
Pour se couvrir en cas de problèmes, le propriétaire dispose de plusieurs alternatives : souscription d’une assurance garantie loyers impayés, résiliation du bail pour motif légitime et sérieux, faire appel à un huissier ou un avocat, choix d’un locataire couvert par un dispositif de garantie… De nombreuses démarches qui peuvent s’avérer lourdes et chronophages pour un particulier.
Vous l’avez compris, gérer la location de son bien immobilier en direct prend du temps et requiert des compétences juridiques. Sans expériences, connaissances et ressources adéquates, vous risquez de vous retrouver confronté à quelques difficultés. Si vous souhaitez faciliter vos démarches et gagner un temps précieux, vous pouvez opter pour la délégation de la gestion locative à un professionnel, qui s’occupera de tout, et surtout de votre tranquillité d’esprit !
Découvrez les 5 points à vérifier pour un investissement locatif !