David Chouraqui débute sa carrière dans le conseil en stratégie et management. En 2007, il devient directeur e-business et DSI des filiales européennes du groupe Essilor.
Il rejoint le secteur de l’immobilier en 2010, en prenant la direction du groupe Belvia Immobilier, qu'il restructure et cède au groupe Citya en 2016.
Impliqué dans la profession, il devient membre du CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières) en 2014 et contribue à la fondation du portail « Bien Ici ».
En 2015, il est élu, par ses pairs, président de l’association Plurience, qui représente les acteurs majeurs de l’administration de biens, puis il est nommé en 2017, président du directoire du groupe Videlio.
En 2020, il rejoint le groupe Crédit Agricole en tant que Directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier en charge des services aux particuliers et de la tête de réseau Square Habitat. Depuis 2021, il est Directeur général de Crédit Agricole Services Immobiliers, filiale du groupe Crédit Agricole Immobilier.