23/12/2022 - 2 min de lecture
A l’occasion des championnats d’économies d’énergie, le groupe Crédit Agricole a été distingué pour ses efforts en matière de performances énergétiques, une stratégie menée conjointement avec les équipes de Crédit Agricole Immobilier.Nous participons aux championnats d’économies d’énergie
A l’occasion des championnats d’économies d’énergie, le groupe Crédit Agricole a été distingué pour ses efforts en matière de performances énergétiques, une stratégie menée conjointement avec les équipes de Crédit Agricole Immobilier.
Le groupe Crédit Agricole mis à l’honneur
C’est le 13 décembre 2022 que s’est tenue la 6ème édition des Championnats d’économie d’énergie au sein de La Defense Arena à Paris. Le Groupe concourrait dans la catégorie CUBE ( Concours Usages Bâtiment Efficaces) avec les bâtiments tertiaires, certifiés HQE Exploitation, Alsace à Saint Quentin en Yvelines et Silvae sur la campus Evergreen à Montrouge . Avec un total de 21,9% d’
économies d’énergie face à une moyenne de 18,5% des participants, le Groupe et nos équipes chargées de l’animation et l’accompagnement des occupants des bâtiments, ont obtenu plusieurs prix :
- La 1re place dans la catégorie « Valeur absolue » soit l’atteinte des objectifs de consommation énergétique de 2030 du décret tertiaire.
- La 1re place pour la meilleure animation des « bâtiments tertiaires ».
- La 1re place pour Silvae dans la catégorie « bâtiments certifiés ».
- La 3e place pour Alsace dans la catégorie « bâtiments certifiés ».
Un palmarès qui accompagne l’objectif de conformité du Groupe avec la loi Elan, nouvelle réglementation imposant à l’ensemble des bâtiments tertiaire une réduction de 40% d’ici 2030, puis de 60% d’ici 2050 de leur consommation énergétique.
Une première feuille de route pour 2023
Satisfaits de l’émulation du concours, nous renouvelons notre engagement en faveur de la transition énergétique et accompagnerons une nouvelle fois le Groupe et sa décision, pour l’édition 2023, d’étendre sa participation aux 12 bâtiments des campus de Montrouge et de Saint-Quentin. L’occasion de déployer l’animation et l’accompagnement des usagers à l’ensemble des entités du Groupe et ainsi sensibiliser aux enjeux des usages face aux consommations des bâtiments.