21/06/2024 - 1 min de lecture
Crédit Agricole Immobilier a récemment célébré la pose de la première pierre de la résidence Lann Ar Mor à Crac’h (56). Cet événement s'inscrit dans une démarche de développement immobilier durable et respectueux de l'environnement, en partenariat avec diverses parties prenantes locales.Pose de la première pierre de la résidence Lann Ar Mor à Crac’h : un nouveau projet prometteur
Crédit Agricole Immobilier a récemment célébré la pose de la première pierre de la résidence Lann Ar Mor à Crac’h (56). Cet événement s'inscrit dans une démarche de développement immobilier durable et respectueux de l'environnement, en partenariat avec diverses parties prenantes locales.
La cérémonie s'est déroulée en présence de :
- Valerie Wanquet, Directrice générale de Crédit Agricole Immobilier
- Hortense Doumic Le Pape, Présidente de Morbihan Habitat
- Erwan Robert, Directeur Général de Morbihan Habitat
- Eric Legrand, Architecte Alinea-Studio
- Jean-Loïc Bonnemains, Maire de Crac’h
Un projet qui allie tradition et modernité
Le terrain, anciennement occupé par un hôtel-restaurant, sera transformé en un ensemble immobilier de 69 logements, dont 18 logements sociaux, répartis en sept immeubles. La résidence Lann Ar Mor respectera le style néo-breton de la commune, très apprécié par ses habitants, tout en intégrant des éléments modernes pour répondre aux exigences environnementales actuelles.
Un engagement environnemental fort
Conformément à la Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020), le projet mettra l'accent sur le respect de l'environnement et la biodiversité. La conservation des grands chênes en lisière de terrain est un exemple de cette démarche écologique. De plus, des mesures spécifiques seront mises en œuvre pour les parkings, réalisés en pavé ou en evergreen, afin de prévenir l'imperméabilisation des sols et d'améliorer la filtration des eaux pluviales.
Collaboration et soutien local
Le succès de ce projet repose sur la collaboration étroite avec le Crédit Agricole du Morbihan, Morbihan Habitat, Alinea-Studio et les entreprises locales. Cette synergie est essentielle pour mener à bien la construction de cette résidence familiale qui accueillera ses premiers résidents en 2025.