Jeudi 6 octobre 2022, Fabien CHEVESTRIER, Directeur Régional Bretagne - Pays de Loire - Centre de Crédit Agricole Immobilier, Gaëlle FAGNEN, Maire de Donville-les-Bains, Jacques PLEURMEAU, Président d’Oh Activ (HomniCity), Christophe PEYRE, Directeur associé d’A Plus Finance, Sandrine DUCOMBS, Directrice régionale adjointe Normandie de la Banque des Territoires et Éric LEGRAND Architecte de l’agence Alinéa, ont posé la première pierre de SOLE et de la résidence services seniors Oh Activ à Donville-les-Bains.
Située à l'entrée de la baie du Mont-Saint-Michel, face aux Iles Chausey, Donville-les-Bains est une ville idéale pour s’épanouir. Proches des commerces et infrastructures (transports, école, Mairie…), l’ensemble résidentiel niché en centre-ville, prend vie au cœur d’un quartier très prisé par les familles.
Composé d’un immeuble de 24 logements en accession répartis sur 4 étages et d’une résidence services seniors de 105 logements sur 4 étages, la résidence s’intègre dans une ambiance paysagère favorisant le bien-être et la convivialité. Par ailleurs, l’esthétique contemporaine de cet ensemble s’illustre à travers une signature architecturale alliant simplicité et harmonie, imaginée par l’agence d’architecture Alinéa.
Offrant de nombreux services et avantages à ses futurs résidents, la résidence services seniors Oh Activ bénéficiera d’appartements privatifs à la location ainsi que d’espaces partagés tels que : un salon central avec bibliothèque, un bassin de nage, un espace esthétique, un sauna, une salle de fitness, une laverie, une salle de projections et un restaurant avec terrasses, accessible aux résidents et habitants du quartier. Respectueuse de l’environnement, cette résidence services séniors de 105 logements, allant du T1 au T3, sera labellisée RT 2012 et NF HABITAT HQE.
Fruit d’une confiance partagée et de la collaboration étroite entre Crédit Agricole Immobilier et ses partenaires (Ville de Donville-les-Bains, HomniCity, Banque des Territoires, A Plus Finance, Crédit Agricole Normandie, Alinéa…), l’ensemble résidentiel devrait voir le jour en été 2024.