14/09/2022 - 3 min de lecture
Crédit Agricole Immobilier, Linkcity et Valloire Habitat, ont symboliquement planté un arbre de l’ilot A2 de l’écoquartier La Guignardière, en présence de Christian Gatard, Maire de Chambray-lès-Tours.Inauguration de la résidence En[vert]gure au cœur d'un écoquartier
Crédit Agricole Immobilier, Linkcity et Valloire Habitat, ont symboliquement planté un arbre de l’ilot A2 de l’écoquartier La Guignardière, en présence de Christian Gatard, Maire de Chambray-lès-Tours.
Cet ensemble immobilier accueille une résidence d’habitation et une résidence intergénérationnelle sociale.
Situé sur un plateau à l’extrémité nord-ouest de la commune, le site de l’écoquartier de la Guignardière, porté et aménagé par la ville de Chambray-lès-Tours, accueillera à terme 600 logements sur 23 hectares. La ville, accompagnée d’une équipe projet intégrant l’architecte-urbaniste Jean-Yves Barrier, a organisé l’écoquartier autour d’un mail central paysager qui permet de relier les espaces boisés existants à proximité.
La réalisation de ce projet participe à la diversification de l’offre de logements, tout en s’intégrant parfaitement à l’environnement naturel et préservé. Avec une architecture au design épuré et moderne, les architectes AUA Paul Chemetov et Ronald Sirio ont dessiné cette première tranche à taille humaine tournée vers l’extérieur avec des espaces généreux.
Andryala, une résidence intergénérationnelle de 47 logements
Avec Andryala, Linkcity réalise pour le compte de Valloire Habitat une résidence intergénérationnelle.
Cette résidence en cœur de quartier bénéficie d’une conception adaptée (accessibilité et ergonomie des 47 logements - du studio au 4 pièces) tout en proposant une offre de services favorisant les échanges et la solidarité entre les résidents, toutes générations confondues.
Ces derniers profiteront ainsi de nombreux espaces partagés, à l’instar d’une salle de convivialité de 50 m2, d’un verger et d’un jardin. Par ailleurs, deux véhicules en autopartage seront mis à la disposition des résidents.
Cette résidence a été livrée début juin et les premiers locataires sont arrivés fin juin 2022.
En[vert]gure, une ensemble résidentiel de 84 lots
Avec En[vert]gure, Crédit Agricole Immobilier réalise un ensemble résidentiel à taille humaine, parfaitement intégré dans son environnement naturel et préservé.
Composée de quatre bâtiments R+2, les appartements se déclinent du 2 au 4 pièces. Ces 84 appartements privilégient la lumière et les belles surfaces et profitent tous de prolongement sur l’extérieur - balcon, terrasse plein ciel, loggia ou encore rez-de-jardin privatif - pour vivre le bien-être dans toutes ses dimensions.
Exemplaire d’un point de vue énergétique, la résidence est labellisée E + C-, une efficience énergétique améliorée d'environ 20% par rapport à la réglementation thermique en vigueur (RT2012).
Fidèle aux principes de la démarche « Nature en Ville » développée par Crédit Agricole Immobilier, la résidence met la nature en lumière avec un important espace paysager, la présence de promenades bucoliques et plusieurs parcours de circulation douce.
Enfin, un service de mobilité partagée respectueuse de l’environnement est proposé avec la mise à disposition d’une flotte de 2 véhicules électriques en autopartage.
« Pour l’écoquartier de La Guignardière, nous avons fait le choix d’une architecture conciliant les standards de la vie contemporaine, les enjeux du développement durable et l’insertion optimale dans un site naturel.
Pour le confort de nos résidents, En[vert]gure est l’aboutissement d’une démarche environnementale globale qui illustre l’expertise de Crédit Agricole Immobilier et de ses équipes pour construire la ville de demain ».
Fabien Chevestrier, Directeur Régional Bretagne-Pays de Loire–Centre de Crédit Agricole Immobilier