Implantée au cœur du premier éco-quartier de Rennes Métropole « ZAC La Carrouze », à quelques mètres de la future ligne de métro B et à proximité de la rocade rennaise, la résidence comporte 47 logements.
La première résidence à la performance environnementale excellente
Réalisée en co-maîtrise d’ouvrage aux côtés de l’Aiguillon, et imaginée par le cabinet d’architectes Nantais Berranger et Vincent, la résidence concilie luminosité et performance énergétique sur une superficie de 3 800 m².
Au programme :
- l’utilisation de matériaux de grande qualité,
- des panneaux photovoltaïques permettant d’assurer 10% de la consommation énergétique du bâtiment,
- mais aussi des espaces de tris sélectifs directement aménagés au sein des cuisines des logements.
Une réelle démarche de construction durable en harmonie avec l’aménagement du quartier. Notre résidence est d’ailleurs la première en France à recevoir le label NF HQE Habitat 9 étoiles, soit un niveau d’Excellence en termes de performance énergétique et confort de vie.
Un quartier favorisant le développement durable
Poussé par le niveau de détail de l’aménagement du quartier, Orphéa s’intégrera parfaitement dans son environnement notamment grâce à son espace extérieur végétalisé. Pour cela, elle abritera une serre partagée à disposition des occupants ainsi qu’un système de récupération des eaux de pluies et des bacs à compost.
Enfin ce quartier permettra également de favoriser la mixité et vie sociale avec la présence de 3 cellules commerciales ainsi que la construction de 54 logements sociaux.