Située au cœur du territoire de Plaine Commune, sur le site des Tartres, la ville de Stains appartient à une zone d’aménagement qui ambitionne de devenir la plus grande écocité de France à l’horizon 2027.
Le projet s’organise en 4 bâtiments qui sont eux-mêmes répartis en deux copropriétés distinctes. Il offre ainsi 105 logements, dont 63 en accession libre et 42 logements vendus en bloc en Logement Locatif Intermédiaire, allant du T2 au T5 et assure une mixité sociale. Les deux copropriétés disposent chacune d’un parking semi-enterré.
L’architecture de la résidence ne laisse pas indifférent et fait la part belle à des matériaux naturels tels que la structure extérieure en bois, s’animant de végétation. Notre résidence laisse place à des espaces extérieurs soignés et particulièrement arborés pour un lieu de vie apaisé.
Un projet engagé pour le réemploi de matériaux
En construisant la résidence Elan’C, nous nous sommes engagés à atteindre des objectifs ambitieux en ce qui concerne le réemploi de matériaux :
- dédier 1% des montants de la construction à l’achat de produits issus du réemploi ou de la réutilisation
- tendre vers un minimum de 20% du montant des travaux à l’achat de produits issus du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage, sur les prestations pouvant accueillir ce type de matériaux
- utiliser à minima 5% de béton recyclé sur la globalité de l’opération
Un engagement en faveur du développement des filières du réemploi et de la réutilisation des matériaux. C’est donc tout naturellement que Crédit Agricole Immobilier a inscrit ce projet dans le cadre du Booster du Réemploi qui vise à lutter contre la production de déchets et la diminution de l'empreinte carbone.